Convoyeur et rouleau acier

rollenbaan.png

Le convoyeur à rouleaux acier ou plastique, un indispensable dans vos entrepôts

Indispensable sur une chaîne industrielle, le convoyeur à rouleaux acier ou plastique permet de faire glisser des objets de toute taille et des colis d’un bout à l’autre de la chaîne d’emballage ou d’assemblage sans efforts de transport. Les rouleaux du convoyeur industriel sont disposés les uns contre les autres et maintenus ensemble par un cordage et des rails. Pour une chaîne droite, il suffit de choisir des rouleaux de même longueur et de même diamètre et de les assembler sur un axe. Toutefois, il est également possible de sélectionner plusieurs tubes de différentes longueurs pour créer une courbe et ainsi faire tourner les objets dans un angle sans discontinuer la chaîne du convoyeur rouleau. Les convoyeurs à rouleaux acier et plastique sont de réels outils d’amélioration de l’efficacité des équipes grâce au gain de temps considérable, l’économie d’énergie des équipes et la capacité à gagner en productivité grâce à cet outil de manutention.

 

 

1 articles
Trier par:
311,45
376,85 TVA incluse
Plus d’informations
À partir de 436,45 livraison comprise
Livraison après consultation

Quantité par page:

En stock
Livraison sous 8 jours ouvrés
Livraison sous 2 à 3 semaines
Livraison sous 3 à 4 semaines
Livraison sous 4 à 6 semaines
Livraison après consultation

Comment choisir le bon convoyeur a rouleau ?

Les convoyeurs a rouleaux sont généralement fabriqués en plastique ou en acier. Pour savoir quelle matière privilégier pour votre convoyeur rouleau, il faut essentiellement déterminer l’utilisation que vous en ferez : savoir si vous souhaitez déplacer des objets lourds ou légers et si ces derniers sont fragiles ou non.

 

La solution du convoyeur industriel aux rouleaux acier pour les produits lourds

Le convoyeur à rouleaux acier est parfait pour déplacer des charges lourdes, car la résistance des cylindres est élevée. Cependant, ce type de rouleau convoyeur a rouleau a tendance à être moins adapté pour les objets fragiles qui risquent d’être rayés ou d’encaisser des chocs. Si vos produits sont lourds, ou bien si vous devez déplacer des colis de tout type de poids, alors la solution d’un convoyeur à rouleaux acier est plus adaptée. De plus, il est important de noter que le rouleau convoyeur acier est nettement plus résistant et aura donc une durée de vie plus longue.

 

La solution du convoyeur rouleau plastique pour les produits légers et fragiles

Par ailleurs, la solution du convoyeur a rouleau plastique est très adaptée pour les produits légers et fragiles. En effet, le PVC supporte un peu moins bien la charge que l’acier mais amorti nettement mieux les chocs et donc réduit le risque de casse sur le convoyeur industriel. De ce fait, le rouleau convoyeur est l’outil idéal pour des articles tels que des produits en verres, des pots en céramiques, des produits alimentaires en sachets et autres…

 

Quels accessoires pour votre rouleau convoyeur ?

Il existe des convoyeurs industriels qui de par leur fabrication et matière peuvent être modulables en hauteur ainsi que dans la forme de la chaîne. En revanche, ce n’est pas le cas de tous les convoyeurs rouleau. Dans ce cas, vous pouvez utiliser différents accessoires pour créer le convoyeur a rouleau dont vous avez besoin. En effet, pour le montage de votre chaîne logistique certains articles peuvent être essentiels comme les pieds ajustables en hauteur pour convoyeur a rouleau ou bien les rouleaux plastiques à courbe à 90 degrés pour convoyeur industriel. Vous trouverez notamment sur Kruizinga des supports ajustables, des tables plateformes avec bordure ou encore des étriers et attaches. Ainsi, vous aurez tous les éléments en main pour créer un convoyeur rouleau et une chaîne d’emballage ou d’assemblage efficace et solide pour votre entreprise.